Entre avril et octobre, naviguez selon vos envies au fil du canal du Nivernais, sur ses 174 kilomètres jalonné de 116 écluses.
Si vous arrivez avec votre propre bateau, voici quelques précisons techniques :
- tirant d'eau : 1,20m
- tirant d'air : 240m
- gabarit freycinet (38,50m x 5,05m), sauf entre Sardy et Cercy-la-Tour au gabarit becquey (30m x 5,05m)
- longeur : 174 km
- nombre d'écluses : 116
- vitesse : 7km/h
Le canal du Nivernais présente tous les services nécessaires pour profiter pleinement de votre séjour sur votre propre bateau.
Un petit accros, un problème moteur...
Besoin de réparation ?
Vous pourrez réparer vous-même ou faire réparer votre bateau, faire changer un moteur, acheter un bateau d’occasion, le faire repeindre... Toutes les interventions sur les embarcations trouveront les compétences sur ces deux chantiers.
Et si vous voulez développer le confort de votre bateau, un spécialiste inox est en capacité de proposer des tauds de soleil, des plages de bain… Le tout sur mesure !!
Enfin, vous pourrez également faire installer un pont antidérapant par un procédé unique qui nécessite très peu d’entretien. Idéal !
Où hiverner votre bateau
De nombreuses possibilités d’hivernage sont encore disponibles sur la voie d’eau.
Que ce soit à Auxerre, Châtel-Censoir, Clamecy, Chaumot Chitry, Baye, Châtillon-en-Bazois ou encore Decize, le choix ne manque pas. Vous pouvez donc accoster où vous le souhaitez le long du canal.
Retrouvez la liste des ports le long du canal
Découvrir le canal et ses charmes
Naviguer sur le canal du Nivernais, c'est aussi partir à la découverte de ses escales aux charmes remarquables. Nous vous invitons à parcourir les 5 escales du canal, de Decize à Auxerre, entre confluence, nature, villages et vignobles. Toutes les histoires se racontent en son long.